http://madeinmarseille.net/

Made in Marseille est un magazine en ligne, gratuit et grand public, issu du mouvement « journalisme de solutions ». Son objectif est à la fois d’informer, de divertir et d’expliquer les projets et les initiatives afin d’apporter une image plus juste de Marseille et sa région dans les médias.

Faits divers, crise, terrorisme, pollution… marre d’entendre ces sujets en boucle à la télé ou dans vos journaux. Démoralisé par l’actualité ?
Le « journalisme de solutions » appelé aussi le « journalisme d’impact » est fait pour vous. Il met de côté l’ambiance anxiogène des médias pour laisser place à une actualité positive, tournée vers les solutions plutôt que les problèmes. Une nouvelle manière d’informer qui donne envie d’agir.

En mettant en avant au quotidien les initiatives citoyennes, Made in Marseille apporte aux lecteurs des éléments de réponses aux problèmes de société actuels et contribue à donner envie aux citoyens d’agir.

Convaincue que Marseille et sa région n’ont pas que des vilains défauts et agacée par les clichés qui ont la vie dure, l’équipe de Made in Marseille montre chaque jour au monde entier que Marseille, c’est tout autre chose : Des projets, de l’innovation, de l’écologie, du dynamisme, de la solidarité, des initiatives, des sourires, des visages, des gueules mêmes, mais aussi un paysage unique et une région où tout reste à faire.

Chaque jour, les journalistes de Made in Marseille vous emmènent découvrir les personnes et les projets qui font l’actualité de la ville et de la région, à travers des exemples de solutions concrètes :

  • des actualités « chaudes » : politique, économie, urbanisme, environnement, culture, sport. Reportages en direct, suivis des élus en déplacement, couverture médiatique des grands événements sur Marseille, Aix et Aubagne et les villes alentours.
  • des dossiers thématiques : sur l’histoire de Marseille, les lieux insolites, les petites anecdotes qui font notre région ou les grands événements qui changent notre regard sur la ville.
  • un city guide pour aider les touristes à préparer leur voyage et les Marseillais à mieux connaitre leur ville, avec une carte interactive de tous les lieux remarquables à Marseille (monuments, musées, places, parcs et jardins, plages et calanques).

Made in Marseille teste également les tous nouveaux concepts dans la région : restaurants, boutiques de créateurs, nouvelles expositions, etc. pour donner envie aux lecteurs d’aller visiter ses nouveaux lieux qui font la ville.