Présentez-vous en quelques mots

AVF - membres

L’AVF, ce sont plusieurs milliers de membres, une équipe rémunérée, deux commissions scientifiques, et plusieurs dizaines de groupes locaux qui s’appuient sur des bénévoles dynamiques.

L’AVF a été créée à la fin du 20e siècle par Lionel Reisler, dans un contexte où le végétarisme était peu connu, et souvent marginalisé. Ne parlons même pas du véganisme ! À l’époque, sa mission était de fédérer les personnes végés ou en transition, en leur offrant des outils d’information et des occasions de se rencontrer. Depuis, l’association a musclé son action, en développant un accompagnement pour les entreprises (à travers notamment la certification V-Label), en plaidant auprès des acteurs politiques et en soutenant la transition de la restauration collective. Nous sommes toutes et tous mobilisés pour un 21e siècle plus responsable et plus éthique, donc plus végés !

Que propose AVF sur le salon ?

Nous serons présents pour informer/échanger/guider les visiteurs dans leur volonté de réduire la consommation de produits animaux ou répondre simplement à leurs questions concernant l’association et la cause que nous soutenons.
Dégustations : nous aurons des produits et recettes 100 % végétales à la dégustation.
Quiz, tombola 100 % gagnante, interactivité avec les visiteurs

Parlez-nous de votre relation avec le salon

Je suis moi même visiteur du salon et j’apprécie la diversité de ce que l’on y trouve. J’ai décidé de représenter l’association végétarienne de France particulièrement sur ce salon car il raisonne totalement avec nos valeurs.

Quelle est votre devise ?

C’est parce que les animaux ne causent pas qu’il faut plaider leur cause
-Szczepan Yamenski-

 

Consultez la liste des exposants