VENDREDI 21 OCTOBRE 2022

11h30 La santé par l’eau froide : ses vertus dynamisantes, préventives, curatives et régénératrices – Myriam Willemse

« Grâce aux multiples bienfaits de l’eau froide, devenez une personne plus forte, plus heureuse et en meilleure santé ! »

Vous vous sentez épuisé(e), vous avez le moral en berne ou vous avez pris du poids ? L’immersion en eau froide est une pratique simple et accessible, qui a fait ses preuves auprès des plus grands sportifs !

Les bains d’eau froide, de mer ou les douches écossaises sont autant de méthodes thérapeutiques préventives qui renforcent votre système immunitaire et dynamisent votre corps.

Découvrez les bienfaits de l’eau froide sur votre vitalité. Basée sur des études scientifiques récentes, Myriam Willemse vous donnera toutes les clés pour savoir où, quand et comment pratiquer sans danger.

 

Myriam Willemse est diplômée d’État en naturopathie. Elle est spécialisée en nutrition sportive et en régénération cellulaire par la pratique des bains en eau froide. Elle étudie scientifiquement l’impact corporel des bains froids en mer et leurs bénéfices métaboliques quand ils sont associés à une alimentation saine. Elle est co auteur du livre La santé par leau froide aux éditions Jouvence.

 

 

 

15h Transformation au cœur de nos cellules grâce aux vertus et aux valeurs du Toucher fréquentiel et de la conscience énergétique – Renato Pappalardo

Jusqu’à un certain âge, nous laissons le corps se comporter comme le maître ( forces instinctives, fonctionnement réflexe, énergie vitale, structure caractérielle) puis il y a la rencontre ou « l’appel » et le corps devient l’ami de voyage et se range à la volonté du moniteur de pensée inspirée et guidée par l’intuition.

Le corps sera le creuset de l’alchimie des forces du ciel et la terre, des empreintes positives/négatives du transgénérationnel et des mémoires de l’univers. Là, les valeurs et les vertus que véhicule le Toucher fréquentiel et certaines voies du massage peuvent être des alliés pour traverser les étapes de transformation de nos tendances et d’élimination de nos charges inconscientes.

Renato Pappalardo enseigne le Wado-Ryu et le Chindaï. Il est le directeur pédagogique d’un centre de formation en massages et thérapies énergétiques, et également conférencier. Son enseignement connu sous les noms d’Energy Balancing Massage, Energy Balancing Therapy et Cosma Expérience, permet de diriger les forces du monde subtil vers notre véhicule physique. Il est l’auteur de plusieurs livres dont La voie du toucher, de la conscience corporelle à la conscience cosmique aux éditions Jouvence.

 

17h30 Se soigner avec les plantes – Dr Jean-Philippe Zahalka

Se soigner avec les plantes est une pratique vieille comme le monde. Mais aujourd’hui, la science confirme leur efficacité et leur découvre même de nouveaux intérêts thérapeutiques. A travers 40 ans d’expérience appuyés sur les retours de ses clients et les dernières avancées scientifiques à propos des 470 plantes médicinales qu’il détient dans sa pharmacie herboristerie, il vous partagera comment les utiliser (en tisanes, cataplasmes, inhalations, décoction, …) pour traiter 500 pathologies courantes (digestion difficile, mauvaise cicatrisation, inflammation, maux de tête, …).

 

Dr Jean-Philippe Zahalka est docteur en pharmacie depuis 1982, c’est dans son officine rue Mouffetard à Paris qu’il partage son expérience et ses conseils auprès de ses clients pour soigner les pathologies les plus courantes grâce à ses remèdes à base de plantes (Il en possède environ 500 sortes en magasin) et d’huiles essentielles. Il est l’auteur de moults ouvrages qui font référence Dictionnaire complet de laromathérapie, Dictionnaire complet des hydrolats et eaux florales, Dictionnaire complet des plantes médicinales, et Dictionnaire complet des huiles végétales aux éditions du Dauphin.

 

SAMEDI 22 OCTOBRE 2022

11h30 Résilience : la voie vers la guérison intérieure – Amandine Issaverdens ANNULÉE

« Mais qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? » Ainsi commence l’ouvrage de cette femme aux multiples facettes, étiquetées sur son front par les autres, mais aussi par elle-même… Hypersensible, surdouée, atypique, angoissée, artiste, phobique, toquée, obsessionnelle, victime. Victime, entre autres, d’amnésie traumatique, d’attaques de panique, d’agoraphobie, de burn-out et de dépression. Ce sont ces étiquettes-là qui ont mené l’autrice de cet ouvrage, aujourd’hui thérapeute, à explorer les tréfonds de sa propre conscience afin d’y dénicher tous les trésors qui s’y cachaient, finissant par découvrir le chemin de la résilience qui se dessinait sous ses pas. Tomber 100 fois et se relever 101 fois, toute la beauté de la vie s’écrit dans la conscience de nos propres expériences, aussi douloureuses soient-elles. Récit personnel, guide de découverte des outils thérapeutiques pouvant ouvrir les portes de la guérison intérieure et exercices concrets pour parcourir les méandres de l’exploration de soi (accueil des émotions, sophrologie, méditation, visualisation, créativité, respiration…), cet ouvrage, d’une rare densité, porte vos pas vers celui, ou celle, que vous êtes déjà. Bienvenue en Résilience.

 

Amandine Issaverdens est sophrologue, sophro-analyste et thérapeute en mouvements oculaires. De sa plus grande vulnérabilité va naître sa vocation, et elle va ainsi passer de patiente à thérapeute. Accompagner l’autre a résonné comme une évidence puisque le chemin de résilience, elle l’avait elle-même traversé. Très présente sur les réseaux sociaux, vous pouvez la retrouver sur son compte Instagram @curieuseconscience où elle partage sa vision du monde et de la thérapie à travers les mots et différents outils thérapeutiques. Elle est l’autrice de plusieurs livres aux éditions Jouvence dont Résilience, guide d’exploration de conscience.

 

15h Des épices dans notre cuisine : c’est bon pour la santé ! – Geneviève Martin-Callède

Nous connaissons tous le goût, les couleurs et les parfums des épices, mais souvent celles-ci restent dans nos placards. Que savons-nous vraiment de leurs utilisations de leurs bienfaits sur notre santé ? « La moitié de la pharmacie est dans la cuisine et l’autre moitié est dans le jardin. » dit un dicton ayurvédique. Chaque épice a une histoire, des traditions, des vertus, et différents usages. Comment les utiliser ? Infusion, décoction, à mâcher, en poudre, en pommade, et bien sûr en cuisine, les épices apportant goût et saveur aux plats en plus d’une bonne digestion. Elles stimulent l’odorat, rehaussent le goût des aliments, aiguisent l’appétit, et ont aussi un rôle essentiel dans la conservation des aliments par leur action antiseptique.

 

Infirmière, Geneviève Martin-Callède est également consultante en Ayurvéda à Chemillé. Formée en Inde auprès de spécialistes, elle prodigue ses soins et conseils en consultations et conférences. Autrice de Le livre santé des épices, 27 épices & 200 recettes aux éditions Dauphin.

 

 

17h30 L’incroyable pouvoir du souffle – Stéphanie Brillant

Des asthmatiques qui se passent de Ventoline en quelques semaines, des dépressifs qui disent adieu aux antidépresseurs, des enfants hyperactifs qui réussissent à se concentrer sons mal, des victimes de douleurs chroniques qui retrouvent une vie normale, des insomniaques qui recouvrent le sommeil, des coureurs qui parcourent 250 kilomètres sans le moindre essoufflement, et tout cela grâce à des exercices de respiration.

Etudes scientifiques, essais cliniques et expériences pratiques prouvent aujourd’hui que le souffle est un véritable super-pouvoir dont nous disposons tous, capable de transformer notre santé, de renforcer notre système immunitoire, d’améliorer nos capacités mentales et physiques. Nous n’en sommes pas conscients, pourtant la plupart d’entre nous respirons mal, souvent trop, ce qui provoque de nombreux maux.

Restaurer une respiration correcte peut changer le cours de notre vie sur tous les pions : physique, mental, social et spirituel. Que votre santé soit fragile ou que vous soyez un athlète de haut niveau, ce guide pratique vous aidera à découvrir comment devenir une meilleure version de vous-même, à favoriser votre bien-être, à trouver l’équilibre physique et mental, à améliorer vos performances, votre concentration et à vous ouvrir à la spiritualité.

 

Journaliste, réalisatrice, présentatrice de télévision, productrice et conférencière, Stéphanie Brillant est également maman de deux enfants. Elle a réalisé le film documentaire Le Cerveau des enfants, un potentiel infini, sorti en salle en France en mai 2017, et publié chez Actes Sud Guide du cerveau pour parents éclairés (2019). Elle est l’auteur du livre L’incroyable pouvoir du souffle paru chez Actes Sud en 2021. En Octobre 2022 son nouveau livre L’incroyable pouvoir de l’amour paraîtra aux éditions Actes Sud. En savoir plus sur https://www.academiedusouffle.com/masterclass

 

 

DIMANCHE 23 OCTOBRE 2022

11h30 Des épices dans notre cuisine : c’est bon pour la santé ! – Geneviève Martin-Callède

Nous connaissons tous le goût, les couleurs et les parfums des épices, mais souvent celles-ci restent dans nos placards. Que savons-nous vraiment de leurs utilisations de leurs bienfaits sur notre santé ? « La moitié de la pharmacie est dans la cuisine et l’autre moitié est dans le jardin. » dit un dicton ayurvédique. Chaque épice a une histoire, des traditions, des vertus, et différents usages. Comment les utiliser ? Infusion, décoction, à mâcher, en poudre, en pommade, et bien sûr en cuisine, les épices apportant goût et saveur aux plats en plus d’une bonne digestion. Elles stimulent l’odorat, rehaussent le goût des aliments, aiguisent l’appétit, et ont aussi un rôle essentiel dans la conservation des aliments par leur action antiseptique.

 

Infirmière, Geneviève Martin-Callède est également consultante en Ayurvéda à Chemillé. Formée en Inde auprès de spécialistes, elle prodigue ses soins et conseils en consultations et conférences. Autrice de Le livre santé des épices, 27 épices & 200 recettes aux éditions Dauphin.

 

 

15h Révélez votre féminité sacrée – Daisy et Julie Bodin

Redécouvrez votre essence féminine ! Être femme, c’est vivre sa féminité, sa douceur, son émotionnel. C’est aussi accueillir son rythme, ses besoins spécifiques, ses aspirations, tout en participant à la vie avec bienveillance et affirmation. Se reconnecter à son féminin sacré, c’est finalement se laisser traverser par la vie en toute conscience. En tant que femme, nous avons toutes cette pépite en nous, cet amour universel, simple et généreux, cette bienveillance envers autrui, inscrite au plus profond de notre être et de manière innée. Nous ne sommes pas que des enveloppes biologiques qui interagissent ensemble : une énergie plus forte nous relie les unes aux autres. Laissez-vous porter par les pages de ce voyage spirituel et accueillez l’enchantement au coeur de votre féminité jusqu’au bout de votre sixième sens.

 

Daisy Bodin – Vers la Vérité pure
Investie dans le soin énergique, Daisy développe ses capacités de guérisseuse, revit ses vies karmiques, s’essaie aux voyages chamaniques et se reconnecte avec ses mémoires akashiques. Elle reprend pleinement sa féminité sacrée et ses pouvoirs de guérisseuses. Daisy anime des cercles de femmes et des ateliers de méditation. www.plumesdegaia.com. Co autrice avec Julie Bodin de nombreux ouvrages dont Les rituels d’éveil de la femme sacrée, Les flammes jumelles en route vers soi, éditions Eyrolles.

 

 

Julie Bodin – Tel un phoenix
Après 15 ans dans les services marketing, fière de montrer sa capacité à relever les défis et à répondre aux exigences de son métier, elle brave la vie à la recherche de la perfection et entre dans le costume de quelqu’un d’autre. Après un burn-out, les questions se bousculent : qui suis-je, que vais-je faire ? L’opportunité d’envisager sa vie de femme, autrement, s’est imposée, la plongeant dans l’univers de la femme amazone. www.plumesdegaia.com. Co autrice avec Daisy Bodin de nombreux ouvrages dont Les rituels d’éveil de la femme sacrée, Les flammes jumelles en route vers soi, éditions Eyrolles.


 


Consultez le programmes des conférences experts 2021
Consultez le programme des conférences experts 2020
Consultez le programme des conférences experts 2019
Consultez le programme des conférences experts 2018